lundi 2 décembre 2013

Les Chouquettes

 
Voila pour aujourd'hui une recette de Chouquettes inratables façon Christophe MICHALAK

Servez vous !!!!!
0000
   Ingrédients:
  • 125g d'eau
  • 125g de lait entier
  • 5g de sucre
  • 5g de sel
  • 140g de farine
  • 115g de beurre
  • 5 œufs ( 04 pour moi )
  • du sucre en grains pour le dessus 
vrai8aa
Préparation:                                                       
Dans une casserole mélanger l'eau,le lait,le sucre,le sel et le beurre et mettre sur le feu. à la première ébullition,verser en une seule fois la farine et remuer avec une spatule en bois sur feu doux 1 à 2 minutes pour dessécher un peu la pâte.Retirer du feu et verser la pâte dans le bol du robot, la laisser tiédir un peu,Lancer le robot et commencer à rajouter les œufs dans la pâte et les travailler un par un.Attendre que l’œuf soit complètement incorporé pour rajouter le second et ainsi de suite.Au 4eme  œuf contrôler la pâte si elle n'est pas trop souple car pour moi j'en ai mis que 4.  
Préchauffer le four à 240° remplir la pâte dans une poche à douille, puis dresser des petits choux sur le plateau couvert du papier sulfurisé en les éloignant l'une de l'autre car ils vont gonfler.sinon on peu se servir d'une cuillère à café si c'est le cas. Parsemer les une fois tous dressés de sucre en grain. Les enfourner dans le four à 240°, fermer la porte du four et éteignez le four porte fermée pendant 25mn puis rallumer le four à 175° et laisser cuire environ 15 minutes. A la sortie du four les mettre sur une grille pour qu'ils restent croquants.

 vrai1010a

 J'ai fourré mes chouquettes d'une crème  pâtissière..


 Si vous voulez me suivre sur ma page Facebook c'est par 




4 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques ces chouquettes !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu m'en as gardé quelques-unes. J'adore les chouquettes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oui Nadji le temps que tu démarres de chez toi et arriver chez moi elles seront prêtes....
    Bizzzz

    RépondreSupprimer