lundi 23 décembre 2013

Buche de Noël

Bonjour je vous présente la recette d'une bûche de Noel traditionnelle  que j'ai réalisé......



Le biscuit roulé j'ai utilisé la recette de Amour de cuisine, je vous met un copier coller:
Ingrédients:
Pour le biscuit roulé:
  • œufs
  • 120 gr de sucre
  • 100gr de farine
  • de la vanille
  • une demi c à c de levure chimique
Pour la crème au beurre:
  • 115g de beurre ramolli 
  • 250g de sucre glace
  • 1c.a soupe de lait
  • 50g de chocolat
  • de la vanille
Blanchir les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, ensuite en rajoute la farine tamisée, mélanger avec la levure et la vanille (si vous utilisez le sucre vanille vous le mettez avec le sucre et les oeufs)moi j'ai utilisé l'extrait,mélangez doucement jusqu'à ce que le mélange soit homogène.Garnir un moule de papier sulfurisé légèrement beurré . Versez la préparation et mettez au four préchauffé  à 180 degrés et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes.Faites sortir le biscuit du four et laisser refroidir.
Démoulez- le  sur du papier aluminium puis faites-le rouler en même temps avec le papier aluminium, laisser quelque minutes puis déroulez le gâteau. maintenant il est prêt a être garni.
 Etalez la confiture sur toute la surface, faites rouler le biscuit sur lui même, le rouler ensuite dans le papier aluminium et mettez-le au refrigérateur au moins une  demi heure pour qu'il garde la forme.Entre temps préparer la crème au beurre comme suit:


SAM_1986

Battre le beurre avec un batteur électrique avec le sucre glace quand ça commence à durcir ajouter le lait puis remuer petit à petit puis rajouter le chocolat fondu et bien mélanger.
Faites sortir du réfrigérateur le gâteau enlevez le papier aluminium ,le couvrir  avec  la crème au beurre et faire des décorations de votre choix la tracer à la fourchette où autre....

                                                        

Bonne dégustation.....

Si vous voulez me suivre sur ma page Facebook c'est par 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire